Les soins naturels pour les cils

cils au naturel

Avoir un beau regard passe forcément par de beaux cils, longs, épais et en bonne santé. Ils permettront de ne pas abuser du mascara et surtout de donner plus de profondeur à nos yeux. Le regard est un atout beauté considérable et il est donc impensable de se priver de beaux yeux.

En plus de leur fonction beauté, qui n’est en réalité pas primordiale, les cils ont un rôle très important pour nos yeux. Ils filtrent la lumière pour protéger l’iris des rayons du soleil, et sont aussi un rempart aux poussières et autres corps étrangers. Des cils plus longs, plus forts et plus épais, sont donc indispensables à la santé de nos yeux.

Les produits efficaces pour avoir de beaux cils

L’huile de ricin

L’huile de ricin est probablement le produit naturel le plus efficace pour allonger et épaissir nos cils.

Il suffit pour cela d’appliquer une goutte par œil sur vos cils à l’aide d’une brosse à mascara. Il sera nécessaire de reproduire l’opération tous les soirs avant de se coucher pour obtenir très rapidement des cils plus longs et beaucoup plus beaux.

La Camomille

La camomille se montre aussi très efficace pour garder des cils en bonne santé. Il faut pour cela faire bouillir un peu d’eau à laquelle on ajoute 2 ou 3 fleurs de camomille.

N’utilisez pas de sachet avec de la camomille séchée qui a perdu toutes ses valeurs nutritives et ses propriétés, mais bien des fleurs fraîches. À l’aide d’un coton ­tige, badigeonnez généreusement vos cils ainsi que vos paupières. Renouvelez l’opération 2 fois par semaine pour un résultat probant.

Une alimentation saine

Avoir de beaux cils, cela passe aussi par une bonne alimentation. Des cils qui manquent de vitamines ou de minéraux arrêteront de pousser, de même que les cheveux. Il faut donc avoir une consommation équilibrée pour couvrir les carences en vitamines A, B, E et H, ainsi qu’un apport suffisant en fer et en magnésium.

Il faudra donc manger beaucoup de légumes, comme des brocolis, des choux de Bruxelles ou des épinards, mais vous pouvez également ajouter des complémentes alimentaires très efficaces et très riches en tout ce dont à besoin notre organisme.

La levure de bière ou encore la spiruline, une algue bleue particulièrement efficace pour vous garder, vous vos cils et vos cheveux en bonne santé, sont également recommandés.

Quelques conseils pour avoir de beaux cils

  • D’après les spécialistes dermatologues, il faut cligner fréquemment des cils pour stimuler le mouvement des paupières, ce qui aurait tendance à développer les cils.
  • Démaquillez­-vous correctement.
    En effet garder son maquillage toute la nuit est une erreur encore trop courante, et dramatique pour vos cils. Des saletés s’accumulent alors sur les cils, qui se développent difficilement. Le matin, vous vous démaquillez enfin, mais c’est pour ajouter à nouveau du mascara, et finalement vos cils ne respirent jamais. Tout comme vous, la nuit, ils ont besoin de repos et d’être les plus propres possible.
  • Utilisez un mascara adéquat pour vos cils.
    Le mieux est d’opter pour un mascara contenant du pentanol. Il est riche en vitamines B5 et en céramides, indispensables à la bonne santé de vos cils. Il est préférable d’éviter les mascaras de type waterproof qui ne se retirent jamais complètement, ils ne sont vraiment pas conseillés pour garder des cils forts et en bonne santé.
  • Enfin changer de brosse à mascara régulièrement.
    C’est tout d’abord un véritable nid à bactéries et une brosse en mauvais état abîme les cils et nuit à leur bon développement.

Attention, cependant les cils sont une partie délicate de votre organisme. Ne les étouffez pas trop derrière des substances non naturelles et ils vous le rendront bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *