Les soins naturels pour le visage

jolie visage naturel

C’est qu’il est la partie la plus visible du corps, et donc aussi la plus sujette aux agressions extérieures. Il faudra donc en prendre soin, d’autant plus si on aime plaire ou du moins montrer une image agréable à nos proches et nos conjoints.

Heureusement, mère nature nous offre tous les produits naturels indispensables pour garder un teint frais et une bonne mine tout au long de l’année.

Les produits naturels efficaces pour avoir une belle peau

Le beurre de Karité

Le beurre de karité est un produit magique pour la peau. Avec ses nombreuses vitamines, (A, D et E), ses actifs insaponifiables et ses acides gras essentiels, c’est un produit de beauté presque indispensable pour celles et ceux qui souhaitent garder une peau impeccable. Il stimule la production de collagène, et offre une meilleure élasticité à la peau. C’est également un soin préventif et curatif antirides tout à fait efficace.

L’argile verte

L’argile verte est un must en ce qui concerne les soins du visage. Utilisée comme un cataplasme, elle régénère la peau et l’adoucie tout en régulant l’excès de sébum. Elle est donc parfaite pour les peaux grasses, mais également pour aider à la cicatrisation des boutons d’acné.On l’utilise simplement en la mélangeant à un peu d’eau, puis on l’applique sur le visage. On retire le masque lorsque ce dernier est sec. Peau douce et saine garantie.

L’aloe Vera

L’aloé vera permet de régénérer les cellules de la peau et de la protéger. Utiliser régulièrement de l’ale vera est un excellent moyen pour garder une peau saine et en parfaitement santé. Elle nous protège de tous les problèmes de peau, que ce soit l’acné, l’eczéma, ou autres.

L’huile de Jojoba

L’huile de jojoba a une composition chimique très proche de celle du sébum humain. Cela lui permet de s’adapter à tous les types de peau, et de réguler l’excès de sébum pour les peau grasses ou de le compenser sur les peaux sèches. Elle permet également d’hydrater correctement la peau, de lutter contre l’acné, et elle prévient le vieillissement cutané.

Quelques recettes de masques naturels pour votre peau

Masque pour les peaux sèches

Ingrédients :

1 cuillère à soupe de beurre de karité
1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce

Recette :

  1. Mélangez vigoureusement les 3 ingrédients pour obtenir une mixture homogène
  2. Il suffit alors d’appliquer la préparation sur votre visage, avec les mains ou à l’aide d’un pinceau
  3. Laissez poser 30 minutes environ

Ce masque permet d’hydrater votre peau en profondeur. Vous pouvez renouveler l’opération 2 ou 3 fois par semaine selon que votre peau soit sèche ou très sèche. Vous une nette amélioration dés la première utilisation.

Masque pour peau grasse

  1. Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba à 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree
  2. Mixer un avocat bien mur et une demi­ banane
  3. Mélanger tous les ingrédients
  4. Appliquez ce masque pendant 20 à 30 minutes avant de rincer

Ce masque est parfait pour les peaux grasses, l’huile de jojoba régule l’excès de sébum, et l’huile essentielle de tea tree protège la peau contre toutes les agressions et préserve de certaines maladies de peaux comme l’eczéma tout en bloquant l’acné.

Les vitamines contenues dans l’avocat et la banane, permettent de nourrir la peau en profondeur et ainsi de la garder en bonne santé plus longtemps.

Masque antirides

  1. Pressez le jus d’un demi ­citron
  2. Mélangez­ le à un blanc d’œuf que vous aurez battu préalablement pour le rendre mousseux
  3. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’argan et mélanger à nouveau
  4. Appliquez ensuite une fine couche de la préparation directement sur le visage
  5. Laissez poser pendant 20 minutes, puis rincez.

Le citron est un antibactérien efficace qui nettoie d’abord votre peau. Le blanc d’œuf allié à l’huile d’argan permettent de resserrer les pores de la peau et agissent ainsi comme un antirides très efficaces.

Masque pour lutter contre l’acné

  1. Mélangez 10 grammes levure de bière avec un blanc d’œuf
  2. Mélangez jusqu’à obtenir une mixture suffisamment fluide pour être appliquée sur le visage
  3. Appliquez la préparation sur votre visage et laissez poser 30 minutes environ
  4. Rincez à l’eau tiède

La levure de bière permet de purifier les toxines s’accumulant dans la peau et à sa surface. Elle est riche en silicium, ce qui est indispensable pour une peau ferme et saine.

La composition de ce masque est idéal pour toutes les peaux. Pour une peau très sèches à tendance acnéique, vous pouvez ajouter le jaune d’œuf à la préparation. Vous pouvez ensuite terminer votre soin en vous massant la peau avec de l’huile de jojoba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *